Avec l’arrivée du printemps, le soleil, les beaux jours, faites-venir la fraîcheur et le bon goût des fruits et légumes Bio de saison dans vos assiettes ! Une petite fringale, un goûter pour les enfants, un repas en famille ou entre amis, variez vos menus et découvrez les vertus des fruits et légumes.

Les bienfaits des fruits et légumes

Les bienfaits des fruits et légumes

Riches en vitamines et en minéraux, sans pesticides, les fruits et légumes Bio sont incontestablement bons pour notre santé et notre environnement.

Si on applique les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS), il faudrait donc manger 5 fruits et légumes par jour. En effet, cette quantité est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme pour les besoins en micronutriments.

Ainsi, nous lutterons contre le vieillissement cellulaire grâce aux antioxydants qui y sont concentrés. Par ailleurs, peu caloriques avec un effet rassasiant, nous conserverons un poids stable et donc un parfait équilibre alimentaire. Et enfin, ils nous aident à prévenir des maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

Pourquoi les choisir de saison ? On participe ainsi au maintien de l’économie locale. On permet en effet à nos producteurs locaux de vendre leurs produits à maturité, et de régaler nos papilles, avec le plein de saveur que nous procurent les fruits et légumes à maturité. Enfin, ils sont moins chers pour notre porte-monnaie.

Les asperges se consomment à volonté

Ce légume se cuisine de milles façons, en entrée ou en accompagnement d’un plat. Il peut aussi s’accommoder d’une vinaigrette, d’une sauce ou d’une mayonnaise.

Il est gorgé en fibres, en vitamines et en minéraux. D’ailleurs, il est recommandé pour ses nombreux effets bénéfiques :

  • Permet de garder la ligne car pauvre en calories
  • Source de nutriments pour la peau, le sang et les os
  • Joue sur notre bonne humeur et stimule la libido
  • Nettoie les toxines de l’alcool absorbées dans le foie
  • Agit sur les ballonnements.

Côté fruits, les pommes sont à l’honneur

Les pommes

Il en existe plus de 10 000 variétés de pommes françaises (la golden, la gala, la pink lady, la granny smith, la reine des reinettes…). Croquantes, juteuses, sucrées ou légèrement acidifiées, il y en a pour tous les goûts et couleurs ! Les enfants les adorent en compote ou en tarte aux pommes.

La pomme est bonne pour le transit et la ligne car elle contient des fibres ou pectines qui favorisent le sentiment de satiété.

Faites-vous plaisir et profitez de nos paniers de fruits et légumes Bio !

En supplément, une vidéo pour vous ouvrir l’appétit ! Petite dédicace aux bébés qui découvrent les fruits en compote 🙂

Compote aux poires bio facile à réaliser – My Laure Canal

Leave a Reply

Your email address will not be published.